Du nouveau à la SNCF

La SNCF vient de révéler sa nouvelle identité de marque corporate, à commencer par une nouvelle architecture de marque :

“La nouvelle architecture des marques a redessiné l’écosystème des marques SNCF et permet désormais à chaque société du Groupe de communiquer avec une identité visuelle dédiée et différenciante. Ainsi les différentes sociétés de la SNCF ont leur propre univers de marque et une charte graphique propriétaire. N’hésitez pas à vous rapprocher de la Direction de la Communication et de la Marque de votre activité.”

sncf.com

Le logo ne change pas. Et la signature “Pour nous tous”, apparue fin 2021, est officialisée :

Source : sncf.com

L’autre nouveauté : un travail approfondi sur les couleurs et leur association :

La “motrice” déjà présente dans le logo occupera désormais une place centrale dans le nouveau style graphique de la marque.

La motrice comme focus
La motrice comme cadre
La motrice comme illustration
La motrice comme motif

Lancée en interne en mars, cette nouvelle identité corporate sera déployée au fur et à mesure.