Havas se relooke

Le groupe Havas, totalement intégré au groupe Vivendi depuis 2017, vient de révéler sa nouvelle identité visuelle, nous apprend CBNEWS.

Le nouveau logo de Havas, mentionnant son appartenance à Vivendi

Thom Newton, Global CEO de Conran Design Group, l’agence du groupe à l’origine de cette nouvelle identité, explicite les deux défis que doit relever cette nouvelle identité :

“Le premier était d’améliorer l’expérience client en simplifiant l’architecture de marque tout en optimisant la lisibilité des solutions. Le second défi était de rendre la marque Havas véritablement distinctive à travers une nouvelle identité visuelle construite autour d’un logo moderne et fort, ainsi que des éléments graphiques reflétant une dynamique positive. La nouvelle identité visuelle et la mention d’appartenance au groupe représenteront toutes les divisions et entités d’Havas, comme faisant partie intégrante d’un seul et même Havas, “One Havas”, renforçant le positionnement meaningful du groupe et son portefeuille de marques”. 

Thom Newton, Cité par CBNEWS
Un nouveau style, “entre entertainment et communication”.

La nouvelle identité Havas contribuera à renforcer son appartenance au groupe Vivendi, comme celle de ses propres filiales à un “One Havas.” Elle sera déployée par étape dans le monde entier à partir du mois de juin.