Opel refait le « Blitz »

Après avoir adopté un nouveau logo, une nouvelle signature (« L’avenir appartient à tous ») et un nouveau « look » il y a trois ans (voir notre précédent article), Opel modifie encore son identité visuelle, ou plutôt « dévoile une nouvelle interprétation de son légendaire logo, le « Blitz ».

« Le célèbre éclair continuera donc à trôner fièrement au centre de l’emblématique face avant de la marque, l’Opel Vizor. L’éclair – ou Blitz en allemand – est un symbole étroitement associé à l’électricité, ce qui en fait l’emblème idéal pour symboliser l’approche d’Opel à l’ère de l’électromobilité » précise le communiqué de presse daté de ce jour.

À décrouvrir dans la vidéo de reveal This is our energy :

« […] Le nouveau ‘Blitz’, incisif et fort, vient barrer l’anneau traité sobrement sur lequel il s’appuie, donnant à notre emblème un aspect progressif et moderne. Il est fièrement placé au centre de la boussole qu’est l’Opel Compass, sur laquelle nous axons notre design. La boussole est l’épine dorsale de nos éléments de design à l’avant, à l’arrière et même à l’intérieur. »

Mark Adams, vice-président chargé du design de la Marque.

Le constructeur automobile allemand déploiera progressivement le nouveau « Blitz » sur les modèles de la gamme tout au long des prochaines années, le premier véhicule de série devant arborer ce nouvel emblème dès 2024.