Korian avait annoncé en avril vouloir devenir une « entreprise à mission ». À l’issue de son assemblée générale c’est désormais chose faite.
Sa nouvelle raison d’être est exprimée ainsi :
« Prendre soin de l’humanité de chacun dans les moments de fragilité »
« Cette qualité de société à mission s’accompagne de cinq engagements pris vis-à-vis des résidents, des patients et proches aidants, des collaborateurs et des communautés locales autour des thèmes de la considération, de l’équité, de l’innovation, de la proximité et de la durabilité « , précise la société.
Ce changement se traduit par un changement de nom pour le groupe : Korian devient Clariane.
Ce changement de nom s’inscrit dans un contexte plus large de refonte de l’architecture de marque. La nouvelle entité englobe trois grands ensembles de marques réparties par domaines d’activités : les maisons de retraite médicalisées (Korian, Seniors Residencias, Berkley Care Group, etc.), les établissements et services de santé (Inicea, Ita salud mental, Grupo 5 Acción y Gestión Social, Lebenswert, etc.) ainsi que le domicile et habitat alternatif (Petits-fils, les essentielles, Ages & Vie, etc.).
À noter : Korian demeure une marque du groupe mais désormais sous l’ombrelle de Clariane.