Bruxelles, ou plutôt Brussels, vient de révéler sa nouvelle identité de « marque internationale », sous son nom autour d’un nouveau slogan : « Perfectly imperfect » nous apprend l’Echo.
« Les différentes grandes villes dans le monde essayent d’être parfaites. On n’est pas Bruges, la ville parfaite que les gens imaginent quand on parle de la Belgique. Mais on l’assume. Et à l’heure actuelle, on est dans un monde d’authenticité plutôt que de perfection« .
Jeremie Feinblatt, vice-président Stratégie et Développement chez Resonance Consultancy, Cite par l’echo
Voici le film-manifesto, « qui raconte la marque Brussels. Il présente des personnages qui osent être eux-mêmes, et qui mettent en valeur la personnalité authentique de Bruxelles » :
Cette nouvelle identité comporte naturellement un logo spécifique :
Bien différenciée de la ville de Bruxelles, cette nouvelle « marque internationale » dispose d’un site dédié, au cœur du dispositif de communication.
Très complet, ce site est une sorte de brand book en ligne, qui comporte tous les éléments d’expression de la nouvelle marque, de la plateforme de marque jusqu’à la présentation powerpoint, tout étant ouvert au téléchargement.
Il s’agit donc d’un bel outil digital ouvertement destiné à permettre l’appropriation par les publics, invités à rejoindre le programme Ambassadeurs de la nouvelle marque, autout du motto « Dare to be Brussels / Dare to be Yourself ».