Boursorama banque devient BoursoBank

Un nouveau pas est franchi pour la banque en ligne Boursorama, qui revoit une nouvelle fois son identité, à commencer par l’adoption d’un nouveau nom :

– « Un nom plus simple : notre mission est et a toujours été de simplifier la banque, ça commence par notre nom.
– Un nom plus court : comme un diminutif pour être proche de nos clients, d’ailleurs tous nos clients et nos parties prenantes nous appellent déjà comme ça, Bourso.
– Un nom plus accessible et plus universel : car nous souhaitons nous adresser à une cible de plus en plus large et parler au plus grand nombre.
– Un nom qui reste fidèle à notre marque d’origine et à notre cœur de métier »

Source : Communiqué de presse « BOURSOBANK 2026 »

Cette refonte identitaire concerne également le logo, « plus épuré et dynamique avec toujours la même identité graphique, la « flèche Bourso », symbole de notre croissance et de notre ambition » explique le communiqué de presse. En revanche, la signature ne change pas et reste bien « La banque qu’on a envie de recommander ».

Le rebranding en vidéo

Cette refonte de l’identité commerciale de la banque s’inscrit dans le nouveau plan stratégique de cette banque fondée en 2014, qui a « pour ambition de devenir l’un des acteurs majeurs de la banque en France à l’horizon 2026. »