Nature & Découvertes s’évade

Nature & Découvertes dévoile sa nouvelle plateforme de marque nous apprend un récent communiqué de presse.

L’enjeu en est ainsi formulé par Pauline Jault, directrice de la communication :

“Nature & Découvertes est une marque puissante, plus d’un Français sur deux la connaît. Cependant, nous sommes moins présents à l’esprit des 18-35 ans. L’enjeu de cette plateforme de marque est de ne pas perdre en force et en singularité, tout en modernisant notre image et en apportant de la clarté à notre discours afin de (re)conquérir cette cible plus jeune, sans perdre notre clientèle historique.”

Communiqué “Nature & Découvertes dévoile sa nouvelle plateforme de marque”

Ainsi sa mission consiste à installer

“un territoire d’expression différenciant et propriétaire, afin d’imposer Nature & Découvertes comme LA marque cadeau qui a du sens. Une marque expérientielle, un lieu où a stimulation des sens et les émotions transportent chacun dans un imaginaire individuel et collectif. Ainsi, la nouvelle plateforme assoit les fondamentaux de la marque sans dénaturer sa raison d’être, redéfinie en 2022, lorsque l’entreprise est devenue société à mission.”

D’où

“Sa nouvelle signature de marque “Évadons-nous dans le vrai monde” assume et valorise son positionnement expérientiel et apprenant. Sans se mettre en opposition ou dans une posture de juger le monde virtuel, Nature & Découvertes revendique le tangible, le vivant, et partage des alternatives pour offrir des instants de pause à ses communautés,des moments de vie vraiment augmentés, mais bien réels.”

Cette nouvelle plateforme a trouvé son expression dans une première campagne digitale, qui prend la forme de trois films :

Film “L’astrophysicienne”
Film “Le chef”
Film “Le Yogi”

Sur Youtube et Meta, ainsi que sur l’ensemble des points de contact digitaux et physiques de Nature & Découvertes, ces trois films déclinent une même intention : “derrière les cadeaux Nature & Découvertes se cachent tant de vocations !”.