Trivago change de logo


Trivago, spécialiste de la recherche d’hôtels à l’échelle mondiale, vient de révéler sa nouvelle identité, la quatrième depuis sa fondation en 2005.

Cette évolution comprend un nouveau logo accompagné d’un slogan repensé, « Search Savvy. Feel super », qui met en avant l’engagement de Trivago à fournir aux voyageurs un moyen intelligent et efficace de comparer les offres d’hôtels, leur faisant gagner du temps et de l’argent.

Ce logo “utilise un check pour Search savvy et un sourire pour Feel super“. Reliés par des formes en miroir, le symbole et le mot-symbole sont à la fois audacieux, modernes et conçus à partir de formes géométriques conviviales.

La campagne publicitaire utilise un “homme Trivago” avec une approche novatrice, en incorporant l’IA pour créer des annonces télévisées localisées dans plus de dix langues, toutes présentant le même acteur avec des doublages vocaux culturellement pertinents. Cette utilisation de l’IA réduit non seulement les coûts de production, mais permet également une stratégie marketing plus personnalisée.

“L’intégration de l’IA est un saut dans une nouvelle ère d’innovation chez trivago. L’IA nous permet de produire et de tester une variété de stratégies publicitaires, ce qui nous permet d’expérimenter plus largement que jamais. Cela correspond au principe de test et d’apprentissage rapide de notre entreprise, qui est ancré dans notre ADN”, a déclaré Johannes Thomas, PDG de trivago. “Ce n’est que le début de notre voyage dans l’exploitation de l’IA pour la production créative. Nos campagnes pilotées par l’IA témoignent de notre engagement à toujours être à la pointe de la technologie dans toutes les facettes de notre organisation.”

Johannes Thomas, CEO of trivago
“L’homme Trivago”

La campagne sera déployée progressivement dans plusieurs marchés à partir de mi-décembre, débutant au Danemark et au Canada avant d’arriver aux États-Unis vers Noël.