En 2024, MEDIAPOST, retournant dans le giron de sa maison-mère, devient MEDIAPOSTE, apprend-on dans un récent communiqué.
La réaffirmation de son appartenance au Groupe La Poste se traduit également en termes d’identité visuelle.
« Couleurs, logo et signature viennent signifier l’appartenance de MEDIAPOSTE au Groupe La Poste avec lequel MEDIAPOSTE partage les mêmes valeurs d’engagement et de service. L’ajout de l’oiseau postal et du suffixe Poste avec le E final sont deux façons de marquer visuellement cette appartenance. L’iconographie de cette nouvelle identité place l’humain et les activités de MEDIAPOSTE au cœur de cette communication, portés au quotidien par les équipes. »
La signature de marque n’est pas en reste, qui se veut davantage qu’une baseline, un engagement : Bien communiquer. « C’est une conviction pour les équipes de MEDIAPOSTE : Communiquer bien, c’est bien mieux ! Ainsi, dans son manifeste, MEDIAPOSTE affirme et explique cette conviction et sa ligne directrice, » qui s’appuient sur ses valeurs fondamentales :
- La proximité, qui se vérifie dans ses pratiques par l’écoute, le sens du service et la qualité de la relation client au quotidien.
- L’engagement, qui s’affirme aux travers de ses pratiques RSE, de la fiabilité et de la qualité de service.
- L’innovation, qui se traduit par l’agilité et la créativité déployés pour proposer des combinaisons de solutions intelligentes et technologiques et par l’art de les rendre accessibles à tous.
Un nouveau site internet viendra parfaire le dispositif, annoncé pour le mois de février.