Cdiscount vient de révéler sa nouvelle identité visuelle, fruit d’un travail de fond sur la stratégie de marque : le nouveau positionnement ancre la marque Cdiscount dans la réalité des Français et clarifie sa capacité à augmenter leur pouvoir d’achat, à leur donner accès à une offre large et de qualité, et surtout à les aider à mieux consommer.
Cette nouvelle stratégie s’incarne par une raison d’être « Défendre le pouvoir d’avoir le choix » et s’illustre par une nouvelle identité visuelle avec une charte graphique dynamique intégrant des couleurs vives portée par un symbole : le porte-voix.
Expression de la raison d’être, la nouvelle identité visuelle de Cdiscount
Communiqué de presse« se veut à la fois positive et dynamique avec une charte graphique très colorée appuyée par des mises en page positives et pop. Les couleurs bleu, blanc et rouge rappellent celles de la France, modernisées avec un bleu digital RVB, un rouge dynamique et un blanc éclatant.
Le logo quant à lui intègre un porte-voix et une typographie manuscrite, symbolisant le militantisme positif et la proximité de Cdiscount avec ses clients. On retrouve également des éléments graphiques comme les « zigs » qui sont destinés à mettre en valeur les différentes offres : produits, prix, accroches texte etc.
La nouvelle identité visuelle de Cdiscount s’est adaptée à l’ère du digital, intégrant des éléments innovants et une charte graphique conçue pour les environnements numériques, afin de renforcer l’engagement et l’interaction avec les clients en ligne. »
Reste à savoir si cette nouvelle stratégie permettra à ce pionnier de l’e-commerce désormais filiale du groupe Casino de faire face à une concurrence de plus en plus féroce.