Côte d’Or repart en force

Côte d’Or vient de dévoiler sa nouvelle plateforme de marque, exprimée par une identité graphique repensée et une signature centrée sur l’idée que le caractère est une force qui vient de l’intérieur : « Force de caractère ».

« Inspirée de la vie aventureuse de Charles Neuhaus, fondateur de la marque qui navigua vers la Côte d’Or en quête de la fève de cacao la plus intense et la plus aromatique, la nouvelle plateforme nous invite à sortir de notre zone de confort, oser le grand voyage sensoriel ou bien réel vers nos aspirations profondes en dépit du regard des autres et de notre propre vulnérabilité. C’est une quête d’authenticité. » explique le communiqué de presse.

Le nouveau packaging

« La force de caractère est un territoire d’une grande richesse. Elle est en chacun de nous et chacun de nous s’appuie sur elle tout au long de sa vie. Que ce soit pour franchir la porte d’un nouveau travail, aborder dans un café son futur compagnon ou tout quitter pour devenir la personne qu’on a toujours rêvé d’être, la force de caractère est motrice dans notre recherche incessante d’authenticité et d’affirmation de notre singularité. Le parallèle avec la réalité du produit est très puissant car Côte d’Or est effectivement créé à base de fèves de cacao au goût intense et singulier et qui font de lui un chocolat à part » développe Benjamin Bregeault, directeur de la création de l’agence, dans l’article « Côte d’Or affirme sa « force de caractère » avec une nouvelle plateforme de marque » La Réclame).

Cette nouvelle plateforme donne lieu en 2025 à une campagne TV relayée sur les réseaux sociaux :

La campagne Côte d’Or « Force de caractère »