La Banque Transatlantique monte en gamme

La Banque Transatlantique a dévoilé une nouvelle identité de marque visant à renforcer son positionnement dans la gestion de fortune haut de gamme. Cette refonte s’inspire « des codes élégants et intemporels de l’Art déco », rendant hommage à l’héritage historique de la banque et à son siège parisien, situé au 26 avenue Franklin Delano Roosevelt, conçu par l’architecte Joseph Marrast, nous apprend un récent communiqué.

Le film reveal

Le nouveau territoire graphique joue sur la symétrie et la géométrie de l’année de création de la banque, 1881, et intègre une palette de couleurs évoquant son héritage maritime avec des tons de bleu et des touches de corail, en référence à la Compagnie Générale Transatlantique. 

Le nouveau symbole
La nouvelle signature

La vision et la nouvelle signature de marque, « Créatrice d’opportunités », font écho à la raison d’être de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, dont la Banque Transatlantique fait partie, « Ensemble, écouter et agir » :

« La nouvelle vision de la Banque Transatlantique, « L’argent n’est pas une fin, il est un début », exprime la conviction que la valeur ne réside pas dans l’argent lui-même, mais dans ce qu’il permet de réaliser et de transformer. Gestion et transmission du patrimoine des grandes familles grâce à des solutions sur-mesure selon leurs projets de vie, accompagnement des Français de l’étranger sur leurs enjeux spécifiques, conseil des cadres dirigeants et des entreprises dans la structuration et de leurs plans d’actionnariat, ou encore engagement pour le bien commun grâce la philanthropie, les 500 collaborateurs de la Banque Transatlantique transforment tous les jours des défis en opportunités. »

Le film de marque

Cette initiative s’inscrit dans une stratégie de montée en gamme visant à offrir une relation toujours plus personnalisée aux grandes familles, entrepreneurs et cadres dirigeants, tout en cherchant à conquérir de nouvelles parts de marché et à attirer les talents.