Le Crédit Commercial de France (CCF) a lancé fin avril une nouvelle campagne de marque intitulée « Banque d’époque, dans son époque ».

La campagne se décline à travers plus de 15 visuels diffusés dans la presse, sur les plateformes digitales, en agence et via l’affichage urbain. Certains visuels sont personnalisés par ville, mettant en avant l’ancrage territorial du CCF. Les messages soulignent la qualité des conseillers, l’expertise patrimoniale et la pertinence des produits proposés.
Cette initiative vise à repositionner la banque en mettant en avant son héritage historique tout en soulignant sa modernité et son engagement envers une clientèle patrimoniale exigeante. Fondé en 1917, le CCF cherche ainsi à renouer avec son identité d’origine en s’affirmant comme une banque patrimoniale à taille humaine.
Cette campagne s’inscrit dans le sillage de la refonte de l’identité visuelle et sonore du CCF. Le nouveau logo intègre une bulle de conversation ouverte symbolisant l’excellence relationnelle et la proximité avec les clients. L’identité sonore mêle quant à elle des éléments électro versaillais et des sonorités de violoncelle, pour signifier l’élégance et la modernité de la marque.