Le “purpose” à la manière du BCG

When you go to bed at night and you are worried about something, that is generally your mission. But, when you wake up in the morning and you are excited about something, that’s your purpose.

C’est ainsi qu’Ashley Grice, CEO de BrightHouse, l’agence de branding du BCG depuis 2015, définit la notion de “purpose”.

Une approche de la raison d’être

Il y a quelque jour, le Boston Consulting Group mettait en avant son approche du “purpose”, de la raison d’être. Cela témoigne de l’intérêt croissant des cabinets de conseil pour ces notions, longtemps ignorées. Les Professionnels de la marque ne peuvent que s’en réjouir.

Sans doute se rend-on compte aujourd’hui que la performance dans la durée des entreprises dépend intimement de leur capacité d’engagement des partis prenantes et donc fondamentalement de leur raison d’être. Voici une étude du BCG qui tend à chiffrer cette corrélation :

Les organisations disposant d’une puissante raison d’être seraient plus performantes

Ensemble du dossier à consulter ici.