Avec le N°8, DS se met au parfum

Avec son modèle intitulé N°8, la marque automobile DS inaugure sa nouvelle gamme premium et s’essaie à une nomenclature inédite nous apprend L’Argus.

La nouvelle DS N°8 @L’Argus

« Inspirée de l’univers de la parfumerie de luxe, cette nomenclature marque surtout une nouvelle étape pour le constructeur tricolore. La firme parle même de rupture et d’un changement de stratégie, qui commence donc avec le lancement de ce nouveau vaisseau amiral. »

Porte-drapeau de la nouvelle gamme de DS, le N°8 se positionne comme un produit délibérément premium, mi-coupé mi SUV, 100 % électrique dans un premier temps.

Une nouvelle nomenclature pour une montée en gamme

Cette allusion à peine voilée à l’univers de la parfumerie de luxe incarnée par Chanel n’est pas sans rappeler le récent rebranding de Jaguar, qui veut ancrer la marque automobile dans les codes esthétiques du luxe (voir La métamorphose de Jaguar).