La marque employeur en campagnes

En période de crise, disposer d’une marque forte est, on le sait, un important levier de résilience. Parmi les leviers à actionner, la politique “marque employeur” est certainement une priorité. Bien menée, elle permet de renforcer la culture d’entreprise en interne et la faire rayonner vers l’externe, notamment dans une problématique de recrutement.

Kellogg France vient de lancer sa nouvelle campagne marque employeur autour du slogan : ” Nourrissons une même ambition pour le monde”. Très classiquement, elle se traduit par un ensemble de contenus plus ou moins inspirés mettant en scène ses propres collaborateurs :

Cette campagne est à retrouver dans un article du magazine Stratégies, “Marque employeur : 3 campagnes qui peuvent inspirer la vôtre”, qui présente également deux autres campagnes. Celle de la marque Courir avec pour slogan « Become a #Sneak Influencer » et celle de Naval Group : « Construisez le naval de demain ».

Dans tous les cas, il faut se poser la question de la cohérence entre ce genre de campagnes et la plateforme de marque (globale), la “marque employeur” n’étant fondamentalement qu’une facette de la marque et non une marque à part.