Heinz a récemment lancé une campagne de marque intitulée “Trigger the Taste” (Déclencher la saveur) pour mettre en avant son héritage de 150 ans en célébrant les associations culinaires emblématiques du Royaume-Uni, lit-on dans un récent article paru sur le site Dans ta pub.
L’originalité de cette campagne d’affichage britannique tient à l’absence du logo Heinz :




La marque n’en est pas moins présente, via ses produits phares, tels que la mayonnaise “Seriously Good” et les célèbres Baked Beanz, mais aussi par l’allusion à son slogan emblématique “It Has to Be Heinz” adapté ici pour chaque association alimentaire, devenant par exemple “It Has to Be Fries” pour le ketchup ou “It Has to Be Toast” pour les Beanz.
Cette campagne s’inscrit dans la tendance observée dans de nombreuses campagnes qui consiste à jouer avec l’absence du logo pour mieux faire ressortir le caractère emblématique de la marque, comme l’analyse le récent article « Pourquoi les marques font disparaître leur logo dans leurs campagnes de pub ? ».