MAE, référence de l’assurance scolaire, vient de révéler sa nouvelle identité visuelle ainsi que sa signature : « Grandir avec assurance ».
Après avoir formalisé sa raison d’être en 2022, à l’occasion de ses 90 ans, la MAE opère un changement significatif dans sa stratégie de communication, guidée par la volonté de se démarquer dans le secteur de l’assurance. En effet, le leader historique de l’assurance scolaire devait réaligner l’image de la marque avec sa diversification croissante et son ambition de devenir une marque plateforme au service des familles avec enfants.
D’où la nouvelle signature, qui réaffirme l’engagement de la MAE pour accompagner les familles et aider chacun à bien grandir. Ancrée dans l’école, elle dessine le parcours à travers les expériences depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte. « L’audace est au cœur de la plateforme de marque, née d’une conviction forte : pour apprendre, grandir et s’épanouir, petits et grands ont besoin de vivre de nouvelles expériences, de se tromper, parfois de prendre des risques. C’est pourquoi chaque famille doit être accompagnée pour prévenir et faire face de manière égale aux aléas de la vie, à l’école comme dans la vie quotidienne. »
Expression de cette nouvelle plateforme, c’est toute l’identité visuelle de la MAE qui est renouvelée, en adoptant des codes visuels plus différenciants. Le logo, épuré et modernisé, évolue en conservant son socle identitaire bien identifié des adhérents. Les couleurs sont revues avec des teintes vitaminées, apportant du dynamisme à l’univers graphique. Avec le bleu historique, s’ajoute maintenant le jaune, le vert et le rouge qui représentent respectivement l’assurance, la prévention et les services, les trois univers de développement de la MAE.
Un symbole fort incarne ce nouveau territoire de communication : la main levée / le doigt levé. Métaphore de l’audace, mais aussi de l’expression démocratique du mutualisme, ce code d’expression de la marque se retrouvera dans l’ensemble des supports de communication de la MAE (affiches, dépliants, site web), ainsi qu’un nouveau film de marque qui sera diffusé en TV dès le 27 mai.