Undiz, marque de lingerie du groupe Etam, fait évoluer son image, pour exprimer un nouveau positionnement. Ce changement de cap est lié à l’arrivée à la direction générale de Marie Delahaie, qui explique sa nouvelle stratégie de marque dans un récent entretien accordé à Republik Retail. En voici quelques extraits relatifs au branding :
« Quant à ma feuille de route, il est encore un peu tôt pour détailler la stratégie. Cependant, il était essentiel pour moi de commencer par l’identité visuelle. L’enjeu pour la marque réside dans un rebranding même si la stratégie de mission est assez claire. Undiz restera une marque accessible, sans évolution des prix. Nous ne toucherons pas non plus à la qualité ni à tout le savoir-faire corsetier. Ce que nous souhaitons changer, c’est la désirabilité. Le rebranding passera par cette notion de désirabilité.
La première étape a été de travailler sur la vision de la marque, donc sur l’identité visuelle. Nous avons développé une plateforme de marque claire qui nous permet de décliner l’intention de notre direction artistique, tant au niveau des collections, un travail de longue haleine, qu’au niveau du parc de magasins et de l’image. Pour la rentrée, nous voulions lancer une campagne avec cette nouvelle identité visuelle.
[…] Undiz s’était éloignée de son ADN. Ma volonté est donc de recentrer la marque sur ses valeurs : une marque fraîche, joyeuse, spontanée et colorée, avec une touche d’humour et d’impertinence. C’est aussi une marque positive d’où cette influence californienne dans cette nouvelle campagne. La Californie incarne ces valeurs, et au-delà d’une esthétique, d’une image, ou de cette lumière chaude dans la campagne, c’est aussi une philosophie de vie, avec un esprit ouvert et un melting-pot culturel. »
Article complet à retrouver ici.