Generali, « Ici et Maintenant »


Generali vient de lancer sa campagne mondiale « Ici et Maintenant » (« Here. Now. »), marquant une évolution stratégique de sa plateforme de marque. Cette initiative vise à renforcer son positionnement en tant que « Lifetime Partner », en mettant l’accent sur la proximité et la réactivité face aux besoins immédiats de ses clients explique un récent communiqué de presse.

Dans un contexte d’incertitude économique, climatique et technologique, Generali choisit de se concentrer sur le présent. La campagne souligne l’importance d’être aux côtés des clients à chaque moment décisif, en offrant prévention, protection et assistance. Ce message est porté par la bande-son « Right Here, Right Now » de Fatboy Slim, renforçant l’idée d’immédiateté et de présence. 

“Notre nouvelle plateforme de marque reflète l’engagement de Generali à être présent à chaque instant qui compte. Bien plus qu’une campagne publicitaire, c’est notre promesse d’écouter, de comprendre et d’agir au service de leurs attentes. Grâce à la technologie, les déclinaisons locales de cette campagne ont été adaptées à chaque marché. Cette nouvelle plateforme est en résonnance parfaite avec notre ambition « Lifetime Partner 27 » précise Isabelle Conner, Chief Marketing & Customer Officer du Groupe Generali.

La campagne utilise l’intelligence artificielle et la data pour s’adapter aux spécificités culturelles et linguistiques de chaque marché. Déployée dans 14 pays, dont la France, elle est diffusée via une stratégie multicanale : télévision, affichage extérieur, digital, cinéma et presse écrite.

En s’éloignant des scénarios de vie projetés dans un futur lointain, Generali adopte une approche qui se veut plus authentique et émotionnelle. La campagne met en avant des moments de vie réels et immédiats, illustrant l’engagement de la marque à être présente « ici et maintenant ».

Cette stratégie s’inscrit dans le cadre du plan « Lifetime Partner 27 », visant à renforcer la relation de confiance entre Generali et ses clients d’ici 2027.