Opinion Way, dans l’air du temps

Après Ifop, c’est au tour d’OpinionWay de mettre son identité visuelle au goût du jour, à l’approche du 25e anniversaire de l’institut d’études.

Le nouveau logo d’Opinion way

« Le nouveau logo d’OpinionWay conserve un héritage fort, à travers la présence d’une touche du rouge historique, symbole de force, tout en affirmant une évolution audacieuse » explique un récent communiqué.

Au cœur de cette nouvelle identité, le guillemet inversé se veut la marque de fabrique du groupe :

« Le guillemet inversé souligne le rôle de la marque comme éclaireur dans un monde complexe et illustre une vision fondamentalement optimiste. Composé des guillemets historiques d’OpinionWay, l’emblème est un label de confiance. C’est une estampille certifiant la qualité et l’objectivité des données et des analyses qui caractérisent et distinguent OpinionWay depuis sa création. Comme une marque de fabrique, elle atteste l’authenticité de nos documents et leur permet d’être immédiatement reconnaissables. »

À travers cette transformation globale de son identité, « OpinionWay réaffirme son positionnement : être un partenaire de confiance, capable d’apporter des insights précis et actionnables, tout en anticipant les grands changements sociétaux ». Une nouvelle signature de marque vient exprimer ce positonnement  : « Enable today, shape tomorrow ».

Une identité dans l’air du temps, donc, qui n’est pas sans rappeler le logo du groupe Morning, à la virgule près :

Logo de Morning