France Télévisions s’apprête à opérer une transformation majeure de son identité de marque. À partir du 6 juin 2025, les logos de ses chaînes historiques — France 2, France 3, France 4 et France 5 — disparaîtront au profit d’une marque unique : « france.tv ». Cette initiative vise à moderniser l’image du groupe et à l’adapter aux nouveaux usages numériques nous apprend un récent communiqué.

« Le groupe franchit une nouvelle étape décisive pour accroître la résonance de la marque france.tv. Profitant du regroupement historique et cohérent de ses canaux de diffusion de 2 à 5, c’est désormais la marque france.tv qui accompagnera les téléspectateurs à chaque instant de la journée sur ses antennes linéaires. […] france.tv devient la marque-étendard de toute la richesse de l’offre du Groupe, à compter du 6 juin, pour simplifier et renforcer sa visibilité, son identité et sa puissance sur tous les écrans. »
Cette refonte s’inscrit dans la continuité des efforts entrepris par France Télévisions pour renforcer son identité visuelle : « Depuis des années, France Télévisions pense cette bascule en regroupant ses forces autour de sa marque france.tv : en 2017 avec la création puis le très fort développement de la 1ère plateforme vidéo gratuite de France ; en 2019 avec la fin de l’organisation du Groupe par chaîne ; en 2023 avec le regroupement de nos comptes chaînes sur les réseaux sociaux autour de la marque france.tv. »