Le Var cultive sa marque destination

L’Agence de Développement Touristique (ADT) Var Tourisme vient de révéler dans un communiqué la nouvelle identité du département comme destination touristique.

La nouvelle identité de marque du Var

Au commencement de la nouvelle stratégie de marque, un constat paradoxal :

Malgré sa position de leader, le Var, 1er département français en nombre de nuitées avec 81 millions de nuitées pour l’année 2022, évolue dans un environnement puissant, une «jungle» de lieux, d’offres, de repères géographiques pour les clientèles françaises et internationales dont il est nécessaire de se démarquer. Par la stratégie de marque ainsi présentée, l’objectif est d’affirmer la notoriété de la destination, tout en montrant la voie et se positionner aux avant-postes des transformations, préoccupations sociétales et environnementales.

La vidéo reveal

De cette stratégie découle une nouvelle signature : Le Var Unique, “une signature intemporelle, universelle, internationale, qui évoque une évidence.”

Ainsi qu’un nouveau logo “aux effets de transparence, lisible et en 3 dimensions, qui marque l’espace de son empreinte et emmène par ses jeux de perspectives et sa palette chromatique en immersion dans le riche patrimoine naturel de son territoire.” Ce nouveau logo sera déclinable pour être utilisé par les membres du Réseau Destination Le Var.

Cette identité sera naturellement déclinée à travers un “univers graphique de la marque renforcé par des signes d’expression et des pictogrammes pour des applications et déclinaisons graphiques identitaires fortes pour la destination Le Var.