Safran dévoile sa raison d’être

En ce mois d’Assemblées générales, c’est au tour de Safran de dévoiler sa raison d’être (communiqué de presse, ici) :

Grâce à l’engagement de ses collaborateurs, grâce à l’innovation et à l’excellence opérationnelle, Safran invente, fabrique et soutient en service des solutions de haute technologie pour contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Safran engage aussi ses compétences au service d’enjeux stratégiques tels que la défense et l’accès à l’espace.

La formulation de cette raison d’être résulte d’une démarche participative, que Safran détaille ici :

Un appel au vote a été organisé en janvier 2020, proposant non seulement des mots clés mais laissant aussi la possibilité à chaque collaborateur de soumettre sa propre formulation. Au total, ce sont plus de 8 300 votes qui ont été comptabilisés, dont plus de 800 contributions libres. La plupart des mots clés ayant recueilli le plus de suffrages ont été intégrés au texte final, qui a ensuite été retravaillé par le Comité exécutif puis soumis à l’approbation du Conseil d’administration, avant d’être présenté à l’Assemblée générale des actionnaires le 28 mai 2020.

Déjà présente dans le Rapport intégré 2019, paru le 31 mars dernier, la raison d’être sera mise en valeur dans les supports de communication institutionnelle du Groupe. Il n’est en revanche pas fait mention à ce stade d’inscription dans les statuts de l’entreprise.