Dans leboncoin, il y a…

À l’approche des fêtes, leboncoin vient de lancer sa nouvelle campagne “le bon chez soi”, assez logiquement consacrée aux biens de consommation.

La campagne de fin d’année

Cette ultime campagne de l’année fait suite au spot de rentrée dédié à l’emploi intitulé… “Le bon emploi”.

La campagne de rentrée consacrée à l’emploi

L’une et l’autre sont l’expression d’une nouvelle plateforme de marque dévoilée en février, dont le mot clé, on l’aura compris, est “bon”. Sa promesse : rendre le bon accessible à tous. Et sa signature :

Cette signature peut se lire de 2 façons : ludique, en insérant sur le trait un mot ou un concept relatif aux 75 catégories du site (emploi, véhicule, appartement, vêtement… la liste est quasi infinie !) ; ou affirmative, simplement telle quelle, le long trait symbolisant alors le lien qui relie ses 28 millions d’utilisateurs mensuels(Médiamétrie Netratings).

https://leboncoingroupe.com/nouvelle-campagne-et-nouvelle-plateforme-de-marque-pour-leboncoin/

De nouveaux codes graphiques en découlent avec

un nouveau look qui abandonne le tout orange au profit d’une communication moins monochrome. Désormais, chaque verticale possède sa couleur dédiée pour faciliter la compréhension de nos prises de parole.

Voilà une marque qui a de la suite dans les idées.