Nivea vient de se doter d’une nouvelle raison d’être nous apprenait récemment le magazine CB News.
Le mot clé de cette raison d’être : le contact humain. Avec pour moyen d’expression une nouvelle campagne intitulée #LeContactHumainEstUneForce, dont on a pu découvrir les films :
Simple campagne ou nouvelle plateforme de marque ? Morgane Jouot, directrice du marketing et du digital, répond à cette question dans un entretien accordé à Influencia :
Le message est bien plus qu’un slogan. C’est notre nouvelle raison d’être. Nous avons mené deux enquêtes à l’échelle mondiale qui révèlent que le contact humain serait la clé du bonheur et de la santé pour 9 personnes sur 10. Le contact humain réduit la douleur physique, renforce le système immunitaire, améliore le rythme cardiaque, régule la tension artérielle, augmente les chances de survie des nouveau-nés prématurés et réduit l’agitation chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Il réduit également la production d’hormones de stress, diminue le sentiment de solitude, atténue l’anxiété et les symptômes de dépression. 88% des Français pensent même que le contact humain est un élément clé pour mener une vie heureuse et épanouie.
Voici en tout cas un cas un concept qui a du sens en cette période particulière.