Avec Le Creuset, cocotte rime avec TikTok

Le Creuset est devenu la coqueluche des utilisateurs de Tiktok. Ce n’est pas un nouveau coup du Gorafi, mais une vague d’enthousiasme pour la marque presque centenaire qui cumule plus de 18,4 millions vues sur le réseau social a-ton récemment appris.

Les cocottes Le Creuset, nouvelles coqueluche des tiktokers.

Comment expliquer ce succès inattendu ? Surtout auprès d’un public d’adolescents et de vingtenaires, qui ne correspond pas précisément aux cibles classiques pour des ustensiles culinaires, qui coûtent entre 100 et 500 € ? Voici quelques éléments de réponse :

Si Le Creuset est une marque connue en France, elle l’est tout autant aux États-Unis, ce qui explique le fait que des ados américains s’en emparent. “Les États-Unis sont vraiment un marché à part pour nous”, explique Dorinne Gbedey [directrice marketing de Le Creuset]. “Les cocottes Le Creuset représentent l’art de vivre à la française, on les trouve dans tous les magasins de cuisine. C’est là-bas qu’on sort le plus de couleurs à l’année. On est aussi très représentés dans les films et les séries”, assure la directrice marketing de la marque. De fait, Le Creuset travaille avec des influenceurs sur les réseaux sociaux et des stars, comme l’actrice Jennifer Garner qui se met en scène dans sa cuisine avec les célèbres cocottes.

https://www.europe1.fr/economie/les-cocottes-en-fonte-le-creuset-nouvelle-coqueluche-des-adolescents-sur-tiktok-4002342

Une aubaine pour la marque, qui rêvait, comme beaucoup, de rajeunir son image.