

Plaidoyer pour la puissance des marques
À l’ère du “marketing de précision”, où la segmentation client...
Read More

Un nouveau concept pour Léon (de Bruxelles)
Léon de Bruxelles s’offre une nouvelle jeunesse. Plus que le...
Read More

Tati, une marque meurt de sa belle mort ?
Dans un récent article, “Tati ou la chronique d’une mort...
Read More

La raison d’être, source de performance ?
Sur Xerfi Canal, la chaîne d’information économique en ligne de...
Read More



Quand les marques se mettent au travail
À quelques jours d’écart, ce sont deux marques françaises actrices...
Read More

La raison d'être en question(s)
Dans l’histoire du branding, le 26 juin 2020 serait certainement...
Read More

Brand design : la vision de Laurent Vincenti
Lors d’une récente interview sur RFI, Laurent Vincenti nous parle...
Read More

Safran dévoile sa raison d'être
En ce mois d’Assemblées générales, c’est au tour de Safran...
Read More



Suez : retour sur sa "raison d'être"
Le 12 mai, le Groupe Suez révélait, en assemblée générale,...
Read More


"Raison d'être" : halte au bricolage !
Cette année, sept entreprises du SBF 120 vont inscrire une...
Read More



Logo Trend Report : quelle tendance 2020 ?
Chaque année, le site Logo Loundge, plateforme de recherche de...
Read More

Le logo mythique de la NASA fait son come back
Un des logos mythiques de la NASA est de retour...
Read More

AccorHotels Arena devient Accor Arena
AccorHotels Arena devient Accor Arena. Ce changement de nom s’accompagne...
Read More

Faguo devient "entreprise à mission"
À l’instar d’Yves Rocher, de la Camif, de Michelin ou...
Read More

Projet d'entreprise et logo : le cas Korian
En septembre 2019, le groupe Korian lançait son projet d’entreprise,...
Read More




La "raison d'être" : de la théorie à la pratique
Le rapport Notat-Senard rendu public le 9 mars 2018 (disponible...
Read More